logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/03/2008

Dicton et pensées du jour

Araignée tissant, mauvais temps.

medium_araignée.jpg



«Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien.»

Franklin Delano ROOSEVELT


et quelques dictons météorologiques auvergnat
s :

Fleur d'avril,
Tient à un fil.

Récolte point n'est arrivée
Que Lune Rousse ne soit passée


medium_lune005.gif




A propos de la Lune :


Quand la lune se fait dans l'eau
Trois jours après il fait beau.

Lune du dimanche
A tout ruisseau, il faut planche.

Il faut abattre la truie à la lune vieille
et le mâle à la lune nouvelle.

medium_lune010.gif

30/03/2008

LIBEREZ INGRID BETANCOURT

LETTRE A UN GUERILLERO DES FARC.

Je ne le connais pas et tu ignores qui je suis.Mon nom et ma personne n'ont aucune importance,ce qui est important c'est ce que j'ai à te dire.
Je t'écris d'un paisible coin de France,un pays où il n'y a plus besoin de prendre les armes pour changer de gouvernement.Si mon message te parvient, sache que derrière moi,il n'y a ni organisation,ni parti politique,ni amis ou ennemis de ta cause.Ta cause, c'est la tienne,le combat que tu as choisi de mener est le tien et ne te juge pas.
Depuis des années j'entends parler de toi,mais surtout depuis des années,j'entends plus que de toi, parler des prisonniers des otages,que toi et tes camarades vous gardez au fond de votre jungle. Ta cause est peut-être juste,c'est l'histoire qui le dira si tu as raison de vivre et de mourir pour elle.Mais tu n'as pas le droit, au nom de ton combat de maintenir prisonniers, loin de leur famille et de leurs amis, des hommes et des femmes étrangers à la guerre que tu mènes contre les autorités de ton pays.
En privant ces gens de leur liberté,en faisant d'eux des êtres malheureux et désespérés,en leur volant plusieurs années de leur vie,tu fais plus de tort à la cause que tu crois défendre,que ne pourrait en faire le pire de tes ennemis.
En te faisant le geôliers de ces innocents,tu cesses d'être un combattant, tu deviens un bourreau.C'est en bourreau que de plus en plus tu apparaîtras,que tu apparais aux yeux du monde entier, si toi et tes camarades ne libérez pas au plus vite tous les otages.Je te le deman,de et c'est aussi pour toi que tu dois le faire, rendre à ces prisonniers,et en priorité à ceux qui sont malades,puis à tous les autres la liberté à laquelle a droit chaque être humain sur cette terre. Et pense que si jamais l'un, ou l'une, comme INGRID BETANCOURT,on la dit très malade venait à mourir,tu ne serais plus seulement un bourreau, mais tu serais un assassin.
Quel regard porteront sur toi tes amis, tes enfants, si tu maintiens en cage des innocents et les y laises mourir.
Alors, il est plus que temps,libère vite les otages. En faisant cela c'est toi qui deviendra libre,leur liberé c'est également la tienne.....

....................................................


medium_colombe007.gif


Cet appel lancé par Alain, dit Crabillou, à faire circuler sur votre site......

Aquarium

UN AUARIUM PORTABLE

medium_aquarium.2.jpg




Inventé par le designer israélien Michal Shabtiali en pensant aux enfants de parents divorcés, cet aquarium vous permet de transporter votre poisson rouge partout ou vous allez.

Dimanche 30 Mars 2008, c'est le Passage à l'heure d'été

Le basculement de l'heure d'hiver à l'heure d'été se fait le dernier dimanche du mois de mars à 3h00 du matin. A noter que durant "l'heure estivale", la France a 2 heures de décalage par rapport à l'heure solaire (GMT+2) et qu'à "l'heure hivernale", c'est une heure de décalage seulement (GMT+1).

medium_heure_été2.jpg




Le changement des heures d'été et des heures d'hiver a été institué en France en 1975 suite au choc pétrolier de 1973. L'objectif était d'effectuer des économies d'énergie en réduisant les besoins d'éclairage le soir. En effet, il a été constaté que des heures d'ensoleillement étaient "gaspillées". Ce changement d'heures a pour effet de déplacer une heure de clarté le matin et le soir.
Le changement d'heure est normalisé dans toute l'Union Européenne depuis 1996.


Le jour «J» du passage à l'heure d'été


Le passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été nous fait perdre une heure de sommeil. En effet, à 2 heures du matin, il sera 3 heures. Ce changement d'heures a plusieurs conséquences. Outre la perte d'une heure de sommeil, le changement d'heures provoque une chrono rupture (le déroulement du temps perturbé) qui peut engendrer des troubles de la santé chez certaines personnes (sommeil, appétit, humeur etc.) mais aussi des problèmes d'adaptation divers (hôpitaux, système informatique etc.).

medium_douce_nuit.2.gif

25/03/2008

La neige de printemps

Noël au balcon, Pâques aux tisons :,

mais oui, il se vérifie ce vieux diction



medium_DSCN5083.jpg



mais également le mimosa en fleurs en Auvergne :


medium_DSCN5076.jpg

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique